page précédente

Brochure grand public et professionnel

Ce travail consiste donc à réunir un contenu didactique et visuel riche, pour montrer ce que l’on peut faire avec les essences feuillues régionales, et donner envie de s’y intéresser davantage. La cible est avant tout le grand public, à qui le livret pourrait notamment être distribué lors des salons où expose le client. Maître d'oeuvre : FIBOIS ALSACE, Schiltigheim

Pages interieures brochure

brochure contenu en vert

Couverture brochure silhouette arbre

Couverture brochure avec une photo : forêt en bleu et verte

Un plan d’action est donc souhaité pour encourager les utilisateurs à se tourner vers les produits issus de bois feuillus, dont nous disposons localement. Ce travail consisterait donc à renseigner les maîtres d’œuvres et architectes, sur les capacités des bois feuillus que l’on peut trouver régionalement. Il s’agit de montrer des réalisations existantes et d’apporter des éléments techniques sur les caractéristiques du matériau. Informations pratiques sur la forme du document et les contraintes techniques.

Ce document est avant tout un catalogue de ce qui peut se faire avec des essences feuillues locales. Il se veut clair, visuel et complet, tout en reprenant quelques informations techniques, et faisant le lien vers les entreprises régionales qui peuvent fournir ce type de bois et/ou de produits.

création pages scientifique

Conception couverture en vert avec une pile de bois

Proposition trois couverture différents

Mise en page sur grille de quatre colonnes

 

Les arbres de la forêt se distinguent en 2 catégories :

Informations pratiques sur la forme du document et les contraintes techniques.
Ce document est avant tout être un catalogue de ce qui peut se faire avec des essences feuillues locales. Il se veut très visuel et attractif, tout en reprenant quelques informations basiques sur l’utilisation des produits, et faisant le lien vers les entreprises régionales qui peuvent fournir ce type de bois et/ou de produits.

page précédente

marquART graphiste • 1, rue Boegner • 67000 Strasbourg • M : 06 21 59 45 47